Accueil/Boutique/Compresseurs à pistons insonorisés

Compresseurs à pistons insonorisés – Cette catégorie est très comparable aux “compresseurs à pistons“. Ces compresseurs ne diffèrent des premiers que par l’adjonction de caissons insonorisants.

Ils existent également associés à des réserves d’air plus ou moins importantes (de quelques litres à 500L en général). Notre gamme est également composée de modèle avec cuve et sécheur d’air. Dans ce dernier cas, le sécheur d’air est adapté au débit maximum de la tête de compression utilisée. Ces modèles insonorisés sont largement conseillés si votre atelier ne dispose pas d’un local fermé et isolé de votre espace de travail.

La gamme piston insonorisée de Nuair est le résultat des dernières innovations acoustiques et de l’optimisation de l’espace.  La réduction du bruit est réalisée par l’encapsulage avec des panneaux absorbants tout en gardant une ventilation de la tête de compression. La combinaison de matériaux d’exception et un assemblage soigneux, garantissent des performances excellentes et une durée de vie accrue.

La ventilation est assurée par un thermostat qui déclenche 2 ventilateurs assurant une température stable pour l’air comprimé. Le compresseur à piston insonorisé est indispensable et obligatoire dans un atelier avec du personnel travaillant à proximité. La pollution sonore est aujourd’hui dans le monde du travail considéré comme une nuisance au même titre que la pollution de l’air. Cette nuisance est soumise à des normes et des règles et peut être verbalisée. Le compresseur à piston insonorisé peut se décliner en 3 versions : compresseur seul, compresseur avec un réservoir vertical de 500 l, compresseur avec un réservoir vertical de 500 l avec un sécheur d’air. Le sécheur d’air est nécessaire pour optimiser votre qualité d’air en évacuant l’eau du réseau et éviter ainsi l’usure prématuré de vos outils pneumatiques (rouille).