C’est l’outil de levage d’automobiles le plus demandé, selon son niveau d’automatisme. Il est parfaitement adapté aux usages en ateliers privés ou professionnels.
Les ponts 2 colonnes nécessitent une bonne hauteur de plafond entre 3.2m et 4.8m selon la version avec ou sans embase. Ils existent en 230V mono ou 380V tri.

Utilisation ponts élévateur 2 colonnes

Leurs capacités de charge varient entre 2.5T et 7.5T. Les véhicules sont pris sous caisse et les roues sont ainsi pendantes. Cela permet de réaliser pratiquement toutes les opérations sur un véhicule en maintenance. La pose au sol d’un pont 2 colonnes nécessite une bonne qualité de dalle et une fixation au sol sérieuse comme le scellement chimique. Toutefois pour des dalles trop faibles, il existe des plaques de renforts qui permettent d’agrandir la surface de fixation au sol. Cela réparti les efforts et permet d’abaisser la charge au cm² sur la dalle.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller selon les dimensions de votre local ou encore selon vos objectifs d’utilisation ou financiers.

Nous pouvons prendre en charge l’installation, la mise en service et l’épreuve de charge de votre pont 2 colonnes dans toute la France. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous accompagner dans toute la réalisation de votre projet.

On vous rappelle dans l'heure !*