///Equilibreuses de pneus : tous les modèles d’équilibreuses de roues

Equilibreuses de pneus : tous les modèles d’équilibreuses de roues

Equilibreuses de pneus – L’équilibrage des roues de véhicules est une opération indispensable pour tout ce qui roule au-delà de 40Km/h. Cette opération offre un confort de conduite (en supprimant les vibrations) et préserve certains éléments mécaniques d’une usure prématurée.

 

Equilibreuses de pneus semi-automatiques

Ces machines d’équilibrage (où équilibreuses de roues) se classent sous 3 catégories, il faut noter que malgré des écarts de prix parfois très importants, la qualité des équilibrages réalisés est identique d’une machine à l’autre, les différences techniques n’apportent qu’un gain de temps et supprime les risques d’erreur de saisies. Les modèles d’équilibreuses de roues avec écran plat n’ont que l’avantage de renvoyer une image valorisante pour les professionnels qui les utilisent. Tous les modèles d’équilibreuses de roues proposés sur le marché offrent plusieurs modes d’équilibrage tant pour les jantes en acier que celle en alliage léger : Ces modes permettent de positionner les masses d’équilibrage à des endroits différents. Cela permet entre autres de préserver l’esthétique de la roue en cachant les masses d’équilibrage.

 

On trouve des modèles simples qui nécessitent une entrée manuelle des trois dimensions d’une roue : Déport, diamètre et largeur. Les plus simples nécessitent également de lancer manuellement la rotation de la roue à équilibrer. Ces modèles sont particulièrement intéressants pour les ateliers mobiles : Il demande peu d’énergie (certaines proposent même une option 12Vdc) et sont peu encombrants et légers. Chez Alexyne.com, c’est notre modèle d’équilibreuses de roues ET40A par ailleurs très économique : Sans doute la moins chère du marché.

Equilibreuses de pneus : ces machines d’équilibrage classent sous 3 catégories...

Dans cette même catégorie on trouve ensuite des modèles d’equilibreuses de pneus à lancement automatique qui sont équipés de prises de dimensions automatiques pour le déport et le diamètre, seule la largeur doit être mesurée et rentrée manuellement. Ces modèles sont équipés d’arbre en diamètre 36 ou 40mm. Plus l’arbre est conséquent plus la durée de vie est importante si l’on doit équilibrer des roues de fortes dimensions pesant au-delà de 40Kg. Chez Alexyne.com, ces modèles correspondent aux références ET58A en diamètre 36mm, ET806 et ET808 en diamètre d’arbre de 40mm.

Les équilibreuses automatiques

Derrière ce qualificatif « automatique » se trouve les machines qui ne nécessitent aucune intervention manuelle pour rentrer les 3 dimensions d’une roue soit le déport, le diamètre et la largeur. Chez alexyne.com, les modèles ET808 et ET810 sont proposée avec la mesure de largeur en option, ainsi équipées elles sont automatiques.
Les modèles avec écran sont soit semi-automatique soit automatique, elles renvoient une image technique très technique et valorisante.

La 3ème catégorie regroupe des machines capables d’équilibrer des roues de poids lourds pouvant peser jusqu’à 200Kg. Chez alexyne.com, le modèle EC40 correspond à ce type de besoin.

Les accessoires complémentaires

L’adaptateur de jantes de moto pour équilibreuses de pneus permet le montage et l’équilibrage de roues de moto

2018-07-18T12:31:17+00:00